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Recette

Chili de dinde blanc Chili de dinde blanc

Cette recette santé de chili de dinde, agrémentée de zucchini, d’origan et de piments verts, est superbe. Afin de limiter la teneur en graisses saturées, nous utilisons une livre de dinde hachée à laquelle nous ajoutons du bulgur de blé entier pour augmenter le volume et la teneur en fibres de ce plat de chili.

Donne : 6 portions d’environ 1 tasse 1/2
Temps de préparation : 40 minutes
Durée totale : 1 heure 1/2
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Articles de fond

Soulagement des symptômes de l’infection à levures

Soulagement des symptômes de l’infection à levures

Pourquoi supporter les symptômes d’une infection vaginale à levures ou interrompre ses activités quotidiennes en attendant d’aller mieux? L’application d’une crème externe peut aider à éliminer les démangeaisons et la sensation de brûlure liées à l’infection de façon à pouvoir poursuivre le cours normal de sa vie.

Selon l’Agence de la santé publique du Canada, 75 % des femmes souffrent d’au moins une infection à levures au cours de leur vie.1

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Conseils pour soulager les symptômes menstruels

Foire aux questions au sujet de l’infection à levures

Qu’est-ce qu’une infection vaginale à levures?

L’infection à levures est une forme courante d’infection vaginale généralement causée par la prolifération de levures appelées Candida albicans. Ces levures, normalement présentes dans l’organisme, peuvent se multiplier lorsqu’un déséquilibre se produit, par exemple ...

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Cette année, mission « santé »

Cette année, mission « santé »

Avril, l’heure du bilan! Avez-vous réussi à tenir vos résolutions du Nouvel An jusqu’à présent?

Non? Cela n’a rien d’exceptionnel! L’année passée, 68 % des Canadiens ont pris de bonnes résolutions. Malheureusement,
15% les avaient abandonnées en l’espace d’une semaine et seule 1 personne sur 5 a réussi à tenir bon pendant toute l’année.

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Conseils

  • Man cutting food
    Les multivitamines apportent un supplément de vitamines et de minéraux, mais ne doivent pas être utilisées pour remplacer une saine alimentation.

    Prenez votre multivitamine quotidienne avec de la nourriture et un verre d’eau. Essayez de la prendre tous les jours à la même heure pour intégrer ce geste à vos habitudes quotidiennes.

    Les diététistes du Canada. Comment choisir une multivitamine.. Consulté le 26 octobre 2013. http://www.dietitians.ca/Nutrition-Resources-A-Z/Factsheets/Supplements/Choose-a-Multivitamin.aspx.

  • Woman sitting
    Au Canada, le poids santé est déterminé en fonction de l’indice de masse corporelle (IMC) et du tour de taille. Il n’est pas le même pour tout le monde, même pour les personnes de même taille et de même sexe.

    Santé Canada. Lignes directrices canadiennes pour la classification du poids chez les adultes.. Consulté le 26 octobre 2013. http://www.hc-sc.gc.ca/fn-an/nutrition/weights-poids/guide-ld-adult/qa-qr-pub-fra.php#a1.

  • Woman
    À l'approche de la ménopause, une femme peut perdre de 2 à 3 % de sa masse osseuse par année; c'est pourquoi les femmes ménopausées sont plus sujettes à l'ostéoporose.

    1. Ostéoporose Canada. Données et statistiques sur l'ostéoporose.. Consulté le 27 août 2013. http://www.osteoporosecanada.ca/losteoporose-et-vous/donnees-et-statistiques-sur-losteoporose/.

  • Woman
    Pour consommer suffisamment de zinc, mangez davantage de viande rouge, d'huîtres, de volaille, de légumineuses, de graines de citrouille et de noix.

    Les diététistes du Canada. Sources alimentaires de zinc.. http://www.dietitians.ca/Nutrition-Resources-A-Z/Factsheets/Minerals/Food-Sources-of-Zinc.aspx.

  • Woman with drink
    Pendant la semaine précédant vos règles, réduisez la quantité de sodium dans votre alimentation en limitant votre consommation de sel de table et d'aliments transformés. Cette mesure aidera à atténuer les ballonnements durant vos règles1.

    1. MayoClinic.com. Water Retention: Relieve this premenstrual symptom. Consulté le 12 juin 2013. http://www.mayoclinic.com/health/water-retention/WO00130. Paragraphe 5 : Évitez le sel. En limitant la quantité de sel dans votre alimentation, vous aidez à prévenir la rétention d'eau. Évitez d'ajouter du sel à table ou pendant la cuisson, et mangez moins d'aliments transformés. Prenez garde aux sources cachées de sodium, par exemple la sauce soya, les légumes en conserve, les soupes et les charcuteries.

  • Woman relaxing in bathtub
    Le stress peut aggraver les symptômes du SPM. Pendant vos règles et quelques jours auparavant, essayez de trouver des façons de vous détendre. Vous pouvez par exemple prendre un bain chaud, faire des exercices de respiration profonde ou de relaxation progressive, écouter de la musique ou pratiquer une activité physique2.

    2. National Institutes of Health News. Prior stress could worsen premenstrual symptoms, NIH study finds. Consulté le 12 juin 2013. http://www.nih.gov/news/health/aug2010/nichd-23.htm. Paragraphe 1 : Selon une étude menée par des chercheurs des National Institutes of Health et d'autres établissements, les femmes qui disent se sentir tendues au début de leur cycle menstruel sont plus susceptibles de signaler des symptômes marqués avant et pendant leurs règles que les femmes moins tendues. Ce lien laisse entrevoir la possibilité que le stress ressenti au cours des semaines précédant les règles peut aggraver les symptômes généralement associés au syndrome prémenstruel et aux règles.

  • Salad
    Si votre taux de fer est trop faible, essayez de manger des aliments riches en fer pour remplacer les pertes de fer dues aux règles. Les noix et les graines, la viande rouge, le foie, les jaunes d'œuf, les fruits secs, les légumineuses, les lentilles, les pois chiches et les légumes feuillus vert foncé comme les épinards et le chou vert frisé constituent de bons choix3.

    3. WebMD.com. Top 10 Iron-Rich Foods. Consulté le 12 juin 2013. http://www.webmd.com/diet/features/top-10-iron-rich-foods.

  • Woman by a lake smiling
    Des études montrent que les femmes qui fument sont deux fois plus susceptibles que celles qui ne fument pas de présenter un SPM modéré ou grave. Si vous cessez de fumer, les symptômes du SPM pourraient s'atténuer ou disparaître complètement4.

    4. American Journal of Epidemiology, 2008;168(8): 938–945. Cigarette Smoking and the Development of Premenstrual Syndrome. Consulté le 29 mai 2013. http://aje.oxfordjournals.org/content/168/8/938.full